Notre histoire commence dans les Alpilles
Nous : Amaya et Anaïs

Noka c’est l’histoire de deux sœurs : Amaya et Anaïs

Pour le moment, c’est Amaya seule qui lance l’entreprise avec la commercialisation de nos quatre premiers savons. Notre objectif étant qu’à terme, Anaïs rejoigne officiellement l’aventure pour faire de Noka une société familiale.

Une belle tomate dans le potager

Nous avons grandi à côté de Saint Rémy de Provence entourées de verdure, avec un joli jardin et un grand potager. Depuis toutes petites, grâce à nos parents, nous savons l’importance du respect de la terre et des saisons. Nous connaissons les bienfaits des petites plantes du jardin et la nécessité de les cueillir au bon moment pour bénéficier de toutes leurs propriétés.

Notre région source d’inspiration

Très attachées à notre terroir, implanter notre activité au cœur des Alpilles était pour nous une évidence.
Nous fabriquons nos produits dans un atelier à Arles. Dans nos produits nous mettons à l’honneur des ingrédients chers à notre région comme l’huile d’olive présente dans tous nos savons, ainsi que d’autres plantes telles que la lavande, le romarin ou encore l’ortie. Nos savons sont saponifiés à froid pour permettre une meilleure conservation des propriétés de nos ingrédients. Nous prenons soin de sélectionner des ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique. Notre but étant de vous proposer des produits entièrement fabriqués par nos soins bénéfiques pour votre corps et respectueux de l’environnement.

Prendre soin de la Nature une nécessité

Amoureuses des grands espaces et de la montagne nous sommes des passionnées d’escalade, randonnée, canoë, snowboard… Toutes les activités possibles dans la nature, notre terrain de jeu favori.

Avec le temps, nous avons vu les changements induits par la pollution et les modes de vie excessifs propres à notre société. Les cours d’eau asséchés, la faune et la flore moins présentes, les changements climatiques, les richesses de notre Terre qui s’épuisent. Depuis déjà un certain nombre d’années, nous avons concrètement changé notre manière de consommer pour être toujours plus respectueuses de l’environnement et de la nature.

montagne, nature, randonnée

La naissance du projet

Nous avons commencé à fabriquer nous-mêmes nos cosmétiques, nous voulions savoir ce que nous mettions sur notre corps et ce que nous rejetions dans la nature.

Quand on commence à lire les étiquettes des produits industriels qu’on achète au quotidien ça fait peur ! Vraiment ! Nombreuses sont les substances nocives encore autorisées, dangereuses pour notre santé et l’environnement.

Savons à froids colorés avec des ingrédients naturels et bio

De fil en aiguille, l’idée de créer notre marque de cosmétiques s’est imposée à nous. Petit à petit les gens changent de mentalité et commencent à revenir aux choses simples et naturelles. C’est pourquoi l’on croit en notre projet. Nous voulons nous aussi mettre notre pierre à l’édifice et participer au changement des consciences. Si cela peut se faire avec le plaisir d’utiliser de bons produits, c’est encore mieux.

Nous avons débuté avec la fabrication des savons qui est devenu notre fer de lance. Le panel des ingrédients aux multiples vertus et les nombreuses possibilités d’association rendent la formulation des savons passionnante. Pour vous proposer le meilleur de Noka, nous sommes parties se perfectionner à l’institut de formation de Franck Dubus (DrHumana) en savonnerie à froid et fabrication de cosmétiques naturels.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et vous proposons d’aller découvrir les autres rubriques, nous expliquons notre procédé de fabrication en détail, quels sont nos produits et nos valeurs, et notre galerie photo.

Vous pouvez vous aussi participer à l’aventure Noka en découvrant nos produits sur notre boutique en ligne, en nous suivant sur Facebook et Instagram ou encore tout simplement en parlant de nous autour de vous.